Aller au contenu

QUI SOMMES-NOUS

LE POLE MOBILITÉ

Le PÔLE MOBILITÉ est porté par le SISA, établissement géré par l’ADSEA, regroupant 7 établissements et 250 salariés.
L’ADSEA est une association loi 1901 fondée en 1965 dont le but est de développer des actions visant l’insertion de personnes en difficultés.
Le SISA – Pôle Mobilité situé à Châtellerault gère une plateforme mobilité depuis 2012.
Il propose un ensemble de services dans un lieu unique, qui a pour objectif de développer la mobilité des personnes inscrite dans un parcours d’insertion professionnelle (emploi, formation, entretien d’embauche….)

NOTRE PROJET

L’accès à la mobilité pour tous est aujourd’hui un enjeu sociétal majeur pour l’insertion et l’emploi.
Les déplacements quotidiens, faute de moyens de déplacements ou de méconnaissance des solutions de mobilité existantes, deviennent complexes en particulier pour les actifs en situation de précarité.

Le POLE MOBILITÉ vise la recherche de solutions et l’accompagnement vers une mobilité autonome et pérenne des habitants de l’Agglomération de Châtellerault, pour favoriser l’accès à un emploi, à un stage, ou suivre une formation.
Il cherche à développer une mobilité inclusive par la formation, l’information ou/et la mise à disposition de véhicules.

LES MISSIONS DU PÔLE MOBILITÉ

Le Pôle Mobilité propose une offre de services diversifiés :

    • Le conseil, l’information et l’accompagnement à la mobilité individualisé ou collectif
    • L’auto-école sociale
    • La location solidaire
    • La cyclo-école

LE PÔLE MOBILITÉ POUR QUI

Qui peut bénéficier de nos services ?
Nos services sont ouverts, sur fiche de prescription, aux personnes inscrites dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle, accompagnées par un référent social ( CCAS, Conseil Départemental …) ou un conseiller emploi-formation ( Mission Locale, structure d’insertion, Pôle Emploi, organisme de formation…)