Pôle Mobilité du Châtelleraudais -

Lignes en Vienne

Lignes en Vienne

Les cars Lignes en Vienne est un service de transport proposé par le Conseil Général de la Vienne (Direction des Transports) permettant de se déplacer sur l'ensemble du département de la Vienne.

Nouveau ! 

On peut rejoindre le Futuroscope depuis Châtellerault via Jaunay-Clan. C'est la ligne 303, dont la première partie de trajet se fait par le train (TER) et l'autre rejoignant la gare de Jaunay-Clan à la Technopole du Futuroscope par le car (Ligne en Vienne).

Avec 3 dessertes matin et soir, un coût mensuel à 40 euros (sans compter la participation de l'employeur à hauteur de 50%), cette ligne se veut intermodale et pratique.

Une tarification « tarif réduit » est possible pour les demandeurs d'emploi. Il s'agit de la tarification "coup de pouce". Pour bénéficier de ce tarif avantageux, il suffit de présenter un justificatif (demandeur d'emploi ou bénéficiaire RSA par exemple) lors de l'achat du ticket ou de l'abonnement.

Près d'une vingtaine de lignes forment le réseau de car Lignes en Vienne, couvrant l'ensemble du département de la Vienne. Il existe 3 zones de tarification en fonction des zones urbaines (en jaune sur le plan), péri-urbaines (en vert sur le plan) et rurales (en bleu sur le plan).


Article du 22/02/2013 à 23h46

Haut de page - page précédente - page d'accueil

Mots clés : circuler-en-vienne, Futuroscope transport commun